Accueil - Home page

Recherche Alerte ! Retour accès rapide !



Source :
FIL-INFO-CITATIONS ©

1840. "La franc-maçonnerie est l’outil logistique de la puissance de l’argent, qui est à la base de la corruption." Juge Jean-Pierre Murciano

1841. "Les soupçons ne sont autre chose que des rides ; la première jeunesse n'en a pas". Victor Hugo Extrait de "Les Misérables"

1842. "La Justice, c'est six mille ans d'erreurs judiciaires". Robert Brasillach

1843. "Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentifs à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes". Confucius Extrait de "Doctrine"

1844. "Les peuples innombrables et les plus puissantes armées ne sont que comme des fourmis qui se disputent les uns aux autres un brin d'herbe sur ce morceau de boue". Fénelon (1651-1715) - Ecrivain français et archevêque de Cambrai - Extrait de "Les aventures de Télémaque"

1845. "Ceux qui n'ont jamais souffert ne savent rien ; ils ne connaissent ni les biens ni les maux ; ils ignorent les hommes ; ils s'ignorent eux-mêmes". (François de Salignac de La Mothe) Fénelon (1651-1715) - Ecrivain français et archevêque de Cambrai - Extrait de "Les aventures de Télémaque"

1846. "Qui n'a pas les moyens de ses ambitions a tous les soucis". Talleyrand

1847. "La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive". Napoléon III - Extrait de "L'Extinction du paupérisme"

1848. "L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques". Gustave Le Bon - Extrait des "Aphorismes du temps présent"

1849. "Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques". René-Victor Pilhes (1934-) - Romancier français - Extrait d'un "Entretien avec Bernard Pivot" - Juin 1976

1850. "Le jour où la pitié devient moquerie commence un âge barbare". Jules Michelet (1798-1874) - Historien français - Extrait de l' "Histoire de la révolution française"

1851. "Il n'est pas bon de tout voir et de tout entendre. Fermons les yeux sur bien des offenses : la plupart ne nous atteignent pas parce qu'on les ignore". Sénèque Extrait de "De la colère"

1852. "Il n'y a pas de place sur le territoire français pour le communautarisme". Brice Hortefeux, Ministre français de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales - (lundi 7 septembre 2009)

1853. "La décision a besoin d'un esprit de maître ; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas". Louis XIV

1854. "L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin". George Bernard Shaw (1856-1950) - Ecrivain irlandais

1855. "Le despotisme soumet une nation à un seul tyran, la démocratie à plusieurs". Comtesse Marguerite Gardiner de Blessington (1789-1849) - Extrait de "Desultory thoughts and reflections"

1856. "Trois puissances gouvernent les hommes : le fer, l'or et l'opinion ; et quand le despotisme a lui-même détruit cette dernière, il ne tarde pas à perdre les deux autres". Sébastien Roch Nicolas dit Chamfort (1741-1794) - Extrait des "Maximes et pensées, caractères et anecdotes"

1857. "L'histoire est écrite par les vainqueurs". Robert Brasillac

1858. "L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord". Napoléon Bonaparte

1859. "Les communistes ne sont pas à gauche... Ils sont à l'Est". Guy Mollet (1905 - 1975) Homme politique socialiste (SFIO *) proche de Léon Blum. * Section française de l'Internationale ouvrière


Plus de citations : Page 1

___________________________

Ce logo est une garantie
de propriété intellectuelle.

La contrefaçon du fil info est un délit pénal !

Version authentique du 1er fil info.

La contrefaçon est un délit pénal !
La contrefaçon c'est du vol !