Accueil - Home page

Recherche Alerte ! Retour accès rapide !



Source :
FIL-INFO-CITATIONS ©

1800. "L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir". Gustave Thibon (1903-2001) - Philosophe français - Extrait de "L'Ignorance étoilée"

1801. "La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas". Victor Hugo Extrait de "Choses vues"

1802. "Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie". William Shakespeare - Extrait de "La vie et la mort du roi Richard II"

1803. "On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère". Denis Diderot (1713-1784) Ecrivain et philosophe français - Extrait de "Le Neveu de Rameau"

1804. "Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre". Jean de La Bruyère Extrait des "Caractères"

1805. "Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher". Martin Luther King - Extrait du quotidien américain "The Wall Street Journal" - 13 Novembre 1962

1806. "Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie". Voltaire (1694-1778) - Ecrivain et philosophe français - Extrait de "Dictionnaire philosophique"

1807. "Je ne crois pas qu'il y ait une solution militaire au conflit israélo-palestinien parce que l'une des parties est trop forte, l'autre trop faible". Daniel Barenboïm

1808. "Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ; il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux". Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (1689-1755) - Philosophe français - Extrait de "Sur l'homme"

1809. "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle Extrait de "Le signe des Quatre"

1810. "En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer". Charles de Gaulle (1890-1970) - Extrait d'une conférence de presse Palais de l'Elysée - 25 mars 1959

1811. "Ce n'est pas un monde que j'aime." Claude Lévi-Strauss. 1908 - 2009

1812. "On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis". Michel Audiard (1920-1985) - Dialoguiste et réalisateur français

1813. "L'égoïsme des classes est un des soutiens les plus fermes de la tyrannie". Emile Zola Extrait de "Le Ventre de Paris"

1814. "Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie". François Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778) - Ecrivain et philosophe français

1815. "Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables". Gustave Le Bon (1841-1931) - Sociologue français - Extrait d' "Hier et demain Pensées brèves"

1816. "Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !" Julos Beaucarne, chanteur et compositeur belge, né le 27 juin 1936. Autre citation de Julos Beaucarne : "Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour".

1817. "Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin". Victor Hugo

1818. "De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?" Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832) - Ecrivain et savant allemand - Extrait de "Les Souffrances du jeune Werther"

1819. "Il faut de la force assurément pour tenir toujours la balance de la justice droite entre tant de gens qui font leurs efforts pour la faire pencher de leur côté. Louis XIV Extrait de ses "Mémoires"


Plus de citations : Page 1

___________________________

Ce logo est une garantie
de propriété intellectuelle.

La contrefaçon du fil info est un délit pénal !

Version authentique du 1er fil info.

La contrefaçon est un délit pénal !
La contrefaçon c'est du vol !