Accueil - Home page

Recherche Alerte ! Retour accès rapide !



Source :
FIL-INFO-CITATIONS ©

990. "Choisir le doute comme philosophie de vie c'est comme choisir l'immobilité comme mode de transport." Yann Martel - Ecrivain canadien - Extrait de "L’histoire de Pi"

991. "L'indifférence est une école plus étouffante que la haine. Les demi-mesures brisent au lieu de révolter". Charlotte Savary Extrait d’ Isabelle de Frêneuse. Romancière québécoise (1913-1976)

992. "Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent." George Orwell. Romancier et essayiste britannique né en Inde (1903-1950) de son vrai nom Eric Blair. Décédé à Londres de la tuberculose.

993. "Pauvres gens ceux qui n'ont pas de patience ! Quelle blessure s'est jamais guérie autrement que par degrés ?" William Shakespeare - Dramaturge anglais (1564-1616) Extrait de "Othello"

994. "Lorsque la mémoire était la seule écriture, l'homme chantait. Lorsque l'écriture naquit, il baissa la voix. Lorsque tout fut mis en chiffres, il se tut." Robert Sabatier, Critique et romancier français, Extrait de "Le livre de la déraison souriante"

995. "Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux". Bouddha

996. "Le point le plus important pour bien écrire est d'éviter les excès, ce que la plupart des écrivains ne comprennent pas." John Kenneth Galbraith, économiste américain, né en 1908.

997. "Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux." Bouddha

998. "Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire". Jean-Paul II

999. "La majorité se compose d'un petit nombre de meneurs énergiques, de coquins qui s'accommodent, de faibles qui s'assimilent et de la masse qui suit cahin-caha, sans savoir le moins du monde ce qu'elle veut." Johann Wolfgang von Goethe - Ecrivain et savant allemand (1749-1832) - Extrait des Sentences en prose

1000. "Si on accepte que le gouvernement ne respecte pas la loi, alors qui va la respecter ?" a demandé François Bayrou qui précise que ce n’est pas le député qui parle mais le citoyen. Lire notre édition du vendredi 16 décembre 2005, rubrique France, Privatisation.

1001. "La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste." Johann Wolfgang von Goethe - Ecrivain et savant allemand (1749-1832) - "Faust"

1002. "Le style est le vêtement des pensées" Lord Chesterfield - Homme politique et écrivain anglais (1694 - 1773)

1003. "Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité" Ernest Renan - Historien, philosophe et écrivain français (1823-1892).

1004. "La gloire d'un bon avocat consiste à gagner de mauvais procès". Honoré de Balzac "Ursule Mirouet"

1005. "La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre." Ivan Tourgueniev - Romancier russe (1818 - 1883) "Trop menu, le fil casse"

1006. "La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse." Ostad Elahi - Musicien et philosophe iranien (1895 - 1974)

1007. "On ne parle de clonage qu'en termes biologiques. Or il a déjà été précédé par un clonage mental : le système de l'école permet de fabriquer des êtres qui deviennent une copie conforme les uns des autres". Jean Baudrillard - Sociologue français né en 1929 - Extrait d'une interview dans "Le Monde de l'Education" - Octobre 1999

1008. "A travers tous les trafics, manipulations ou transmutations génétiques de l'espèce, on est arrivé à un point de non-retour où l'on ne peut plus déterminer ce qui est humain ou non humain." Jean Baudrillard - Sociologue français né en 1929 - Extrait d'une interview dans Le Monde de l'éducation - Octobre 1999

1009. "Nous ne saurions nous rappeler l'ignorance dans laquelle nous sommes nés : c'est un état qui ne laisse point de traces après lui." Etienne Bonnot de Condillac (1715-1780) - Extrait de "l'Essai sur l'origine des connaissances humaines"


Plus de citations : Page 1

___________________________

Ce logo est une garantie
de propriété intellectuelle.

La contrefaçon du fil info est un délit pénal !

Version authentique du 1er fil info.

La contrefaçon est un délit pénal !
La contrefaçon c'est du vol !